Pour déposer une demande de certificat à l'exportation, par voie électronique via CESP, 6 étapes sont à réaliser :
- Créer un compte utilisateur via le menu Register sur la page d’accueil du site cesp.hma.eu. Lors de la création de votre compte, demander l’accès aux domaines d’activités (« Areas ») suivants : « Scientific establishments » et « Veterinary Medecines » ;
- Créer un fichier « Delivery File » depuis le menu New Delivery File en sélectionnant la valeur «Veterinary Medicines» dans la rubrique Area, la valeur « Certificate (Free sale, WHO) » dans la rubrique Regulatory Activity et la valeur « Not applicable » dans la rubrique Sub Activity. Enregistrer le fichier (Attention, ne pas renommer ce fichier) sur votre poste ;
- Constituer le dossier avec les éléments requis. Enregistrer ce dossier au format .zip ;
- En utilisant le menu Web Upload, sélectionner la valeur « integrated upload » et déposer votre dossier au format .zip;
- Quand le transfert est effectué, déposer le fichier "Delivery File" créé au point 2 ;
- Un mail de confirmation du chargement est adressé au demandeur.
L’ensemble des pièces requises et signées est à transmettre dans un seul fichier au format PDF zippé : la lettre de demande signée par le responsable pharmaceutique, le formulaire et les différentes annexes selon la demande.
Le dossier CESP et le fichier pdf doivent être nommés de la façon suivante :
Le type de document demandé est à indiquer dans le titre de la façon suivante : OLC (Origine et libre circulation), CO (Origine), T(Taiwan), OMS, CCC (Copie certifiée conforme)
Pour déposer une demande de certificat à l'exportation, par courrier :
L'ensemble des pièces requises et signées est à adresser sous pli à l'adresse suivante : Anses - ANMV, 14 rue Claude Bourgelat, Parc d'Activies de la Grande Marche - Javené - CS 70611 - 35306 FOUGERES - Cedex - France
Pour toutes questions merci d’écrire à l’adresse suivante : etab@anses.fr